Imprimez pratiquement sur tous les objets grâce à une imprimante UV

09/03/2017

Pour les entreprises, il est intéressant d’imprimer leur nom et leur logo sur des gadgets ou des articles promotionnels. Avec l’aide d’une imprimante UV, les imprimeries professionnelles et les autres entreprises pourront désormais personnaliser leur matériel de bureau et leurs cadeaux d’entreprise. Mais ce n’est pas tout, puisqu’une imprimante UV est aussi capable d’imprimer sur des bonbons, des yo-yo, des housses de téléphone, des boules de Noël…

La technique de l’impression UV

Ce sont des imprimantes qui font appel à des encres UV durcissantes. Lorsque l’encre fraîchement appliquée est éclairée à l’aide de lumière ultraviolette, cela déclenche une réaction photochimique qui crée un réseau ultrafin de polymères. En anglais, c’est ce qu’on appelle le ‘UV curing’. Pour l’expliquer simplement : l’encre sèche ultra rapidement et adhère sans effort à n’importe quelle surface. Contrairement aux autres techniques d’impression, les matériaux mous ne posent ici aucun problème. Outre le papier et le carton, vous pouvez aussi imprimer sur du plastique, du textile, du bois, de l’aluminium, du verre, du cuir…

Voici les principaux avantages des imprimantes UV :

  • Séchage ultrarapide ;
  • Étanchéité à l’eau ;
  • Résistance aux rayures ;
  • Compatibilité avec tous les matériaux et surfaces ;
  • Superbe qualité d’image ;
  • Couleurs profondes et vives.

Impression sur des gadgets, du matériel promotionnel ou des fournitures de bureau

Ce ne sont là que quelques exemples des objets qui peuvent servir de support à une imprimante LED UV :

  • Crayons et stylos-billes ;
  • Clés USB ;
  • Housse de téléphone ;
  • Badges ;
  • Jouets ;
  • Cadeaux d’entreprise ;
  • Signalisation ;
  • Récompenses et trophées ;
  • Cartes et cadeaux de naissance, communion et mariage ;
  • Etc.

Intérêt pour les imprimeries et autre entreprises

Pourquoi ne pas investir dans une imprimante UV pour votre entreprise ? Pour les imprimeries, le choix est évident. Elles essaient en effet d’offrir à leurs clients un vaste choix de possibilités. Grâce à une imprimante UV, la société peut donc se démarquer de ses concurrents. Cet appareil révolutionnaire permet en effet d’imprimer sur de nombreux supports en plus du papier, et donc d’offrir un service de A à Z aux professionnels et aux particuliers.

Quant aux autres sociétés et organisations, elles ont aussi l’usage d’une imprimante UV. Certes, l’investissement est considérable, mais si vous imprimez régulièrement des articles promotionnels, des fournitures de bureau ou des gadgets personnalisés, le jeu en vaut largement la chandelle.

L’importance du matériel professionnel personnalisé

Ils ne paient pas de mine, mais les gadgets et le matériel promotionnel constituent malgré tout des objets importants pour faire connaître votre marque. Les petits cadeaux mettent vos clients et vos partenaires dans de bonnes dispositions, et s’ils sont personnalisés dans le style de votre entreprise, ils aident aussi à faire de votre marque une valeur sûre. Ce sont des éléments qu’il vous faut garder en tête lorsque vous calculez votre retour sur investissement au moment d’acheter une imprimante UV.

Découvrez les différents modèles d’imprimantes UV de Neopost.